f v
^

Dany CLEYET-MARREL

Cleyet-Marrel_portrait

Aéronaute de génie

La passion des voyages et de l’aérostation, sa rencontre avec des réalisateurs et des scientifiques l’ont amené à développer des aérostats d’un genre nouveau pour répondre à leurs besoins spécifiques. D’engins ludiques, ces aérostats (montgolfières, ballons à gaz, rozières, dirigeables) sont devenus des outils aérostatiques.

Dès lors, le cinéma et la télévision le réclament pour des prises de vues insolites. C’est ainsi qu’il participe à de très nombreux tournages, notamment pour les émissions présentées par Nicolas Hulot, « Ushuaia Nature » ou encore celles présentées par Frédéric Lopez, « Rendez-vous en terre inconnue ». Sa « Cinébulle » devient familière aux réalisateurs de documentaires.

Dany Cleyet-Marrel est également le père du « Radeau des cimes », cette expédition scientifique menée avec le botaniste Francis Hallé au sommet des grands arbres en forêt guyanaise, puis au Gabon, à Madagascar, au Panama et récemment au Laos. Inventeur infatigable, il crée pour cette occasion « la Bulle des cimes » et « l’Arboglisseur » pour faciliter le déplacement de l’équipe scientifique dans la canopée.


La Cinébulle


Et pourquoi pas?

Madagascar

Cleyet-Marrel_Makay_Madagascar_m

Survoler le massif du Makay, l’une des merveilles géologique de l’île.

Groenland

Cleyet-Marrel_Groenland_m

Admirer d’en haut les cathédrales de glace

Lybie

Cleyet-Marrel_Libye_m

Découvrir, derrière une dune, l’oasis tant convoitée.

Equateur

Cleyet-Marrel_equateur_m

Toucher, du bout des pieds, la cime des grands arbres

Partir!