f
^

Partir

Vous aimeriez partager une expérience avec:*
Vous êtes:*
Destination souhaitée:
Nom:*
E-mail:*

A qui s’adresse ce genre d’aventure:

Une des idées reçues, que nous nous efforçons de combattre, tient au fait que les membres de Somewhere Club sont perçus comme des personnalités inaccessibles (il y a parmi elles plusieurs champions du monde) et que les expériences proposées s’adressent uniquement à de grands aventuriers, sportifs et un peu inconscients de certains dangers. Or, bien au contraire, notre idée a été, dès la conception de ce club, de placer la richesse humaine de ces individus à la portée de tous en garantissant des expériences adaptées au niveau d’engagement de chacun.

Vivre une expérience avec les membres de Somewhere Club:

A raison de 4 ou 5 fois par an, des membres de Somewhere Club réunissent leurs compétences très diversifiées (sportives, scientifiques, artistiques, culinaires) pour concevoir ensemble une expérience extraordinaire. La destination choisie est totalement maîtrisée par ces experts de l’aventure. Ces expériences sont uniques et ne sont jamais renouvelées. Vous en trouverez des exemples sur notre page « Somewhere Trip ». Pour connaître les expériences disponibles actuellement, rendez-vous sur notre page « A la une ».

Sécurité:

C’est là notre première préoccupation. Nous avons pour cela dans notre équipe les meilleurs compétences qui existent aujourd’hui en matière d’aventure. Trois médecins urgentistes ultra-qualifiés: Emmanuel Blanche, médecin pendant plus de 10 ans sur les tournages de l’émission Ushuaia Nature, spécialiste des interventions en situations extrêmes (plongées en grandes profondeurs, ascensions en haute montagne); Pierre Muller, guide de haute montagne et médecin urgentiste, choisi pour sécuriser les compétitions internationales de free ride; Bernard Fontanille, médecin urgentiste ayant exercé dans différentes ONG à l’étranger. Le travail de chacun d’eux consiste à sécuriser entièrement votre expérience selon une procédure stricte (prise de contact avec les établissements hospitaliers les plus proches avant le départ; prise de contact avec les compagnies d’hélicoptère et compagnies aériennes disponibles selon la destination choisie pour assurer des transports d’urgence; location d’équipements spécifiques qui peuvent être utilisés immédiatement sur place en cas de besoin, comme un caisson hyperbar…).

Budget:

Si plusieurs personnes (famille, groupe d’amis) décident de vivre une expérience avec un seul membre de Somewhere Club (par exemple: participer au marquage des requins marteaux aux Bahamas avec Frédéric Buyle, champion du monde d’apnée), le budget à prévoir par personne reste très accessible.

En revanche, les expériences engageant de grosses équipes de Somewhere Club (sportifs de haut niveau, scientifiques, chefs étoilés…), avec une logistique très poussée et une équipe de tournage peuvent atteindre plusieurs dixaines de milliers d’euros.

Commercialisation:

Somewhere Club n’est pas une agence de voyage, le choix de notre club ayant été fait dès le départ, de se concentrer sur la richesse humaine de ses membres. Aussi, travaillons-nous avec les meilleurs partenaires en fonction du choix de la destination et du type d’expérience envisagée. Ces partenaires vous offrent le meilleur niveau de prestation possible en terme d’hébergement, de transport, services et assurances.