f
^

Patrick BLANC

Botaniste, père du mur végétal

patrick_blanc_portrait

Patrick Blanc est un botaniste de renommée internationale. Chercheur au CNRS, il participe à de nombreuses missions en France et à l’étranger. Il fait partie de l’équipe du « radeau des cimes » avec Francis Hallé et Dany Cleyet-Marrel et intervient souvent dans les émissions de Nicolas Hulot « Ushuaia Nature ».

Son caractère inventif, son sens de l’observation et son expérience d’explorateur l’ont conduit à donner naissance au « mur végétal », un concept architectural à la frontière entre la botanique et la création artistique pour lequel il est aujourd’hui mondialement reconnu. De la façade du musée du Quai Branly (Paris) au Miami Art Museum (USA) en passant par le Caixa Forum de Madrid (Espagne), il décore sans relâche, les villes, les musées, les hôtels particuliers et participe à de nombreuses conférences et expositions internationales.

Cependant, malgré cet emploi du temps très chargé, Patrick Blanc sait se rendre disponible pour accompagner certains passionnés d’aventures et leur faire partager son savoir.



Reportage

Partir!