f
^

Scientifiques

Successeur d’Haroun Tazieff

Jacques-Marie Bardintzeff est professeur agrégé et docteur d’état en volcanologie. Outre son travail de recherche et d’enseignement à l’Université Paris-Sud Orsay, il est aussi l’auteur et le co-auteur de plus de 350 livres,… (plus)

Père du « Mur Végétal »

Patrick Blanc est un botaniste de renommée internationale. Chercheur au CNRS, il participe à de nombreuses missions en France et à l’étranger. Il fait partie de l’équipe du « radeau des cimes » avec Francis Hallé et Dany Cleyet-Marrel et intervient souvent… (plus)

Explorateur des moulins de glace

Glaciologue, docteur en géographie alpine et membre associé de l’équipe de recherche du Laboratoire CNRS Environnement et Dynamique des Territoires de Montagne, Luc Moreau s’est spécialisé en hydrologie sous-glaciaire reliée au… (plus)

Barnabe_Fourgous_medaillonA l’assaut des profondeurs

Barnabé Fourgous est guide de spéléologie et canyoning, secouriste spéléo. Il est également équipier scientifique de la Fédération Française de Spéléologie (topographie, biospéléologie, karstologie). De son Vercors natal à la Papouasie, du Mexique à la Nouvelle Zélande, des pays de l’Est au Chili,… (plus)